Emmanuel Bergerot

Directeur commercial  –  KUKA Automatisme Robotique

Directeur commercial France et Maghreb depuis juillet 2014, il travaille chez KUKA Automatisme Robotique SAS depuis janvier 2001 où il a débuté en tant qu’ingénieur support à la vente puis responsable commercial de région. Avec 17 ans d’expérience dans la robotique industrielle, il observe depuis plusieurs années l’arrivée dans les usines de nouvelles technologies, liées à l’Industrie 4.0 et qui chez KUKA sont tout aussi bien des robots collaboratifs, des robots mobiles ou connectés à leur environnement.
Précédemment chez MONTUPET SA, il a occupait le poste de Responsable Maintenance Site de Laigneville de janvier à décembre 2000 et auparavant d’Ingénieur R&D puis Travaux Neufs sur le Site de Nogent sur Oise de juin 1997 à décembre 1999. Il a débuté sa carrière professionnelle en Espagne, pour la filiale locale de Montupet, site de Zaragoza de juin 1995 à mai 1997 en tant qu’ingénieur Méthodes fonderie et usinage.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Filière Génie Industriel, il dispose d’un double profil, technique et commercial, en ayant parcouru tous les secteurs de l’industrie française, de l’automobile à l’aéronautique, en passant par l’agroalimentaire, l’industrie du plastique ou du bois, jusqu’au divertissement et les industries audiovisuelles.