Jean Daniel Weisz

Associé au sein du cabinet KOHLER Consulting & Coaching, Paris – Berlin

Jean-Daniel Weisz, diplômé de l’EM-Lyon et docteur en économie, est expert du Mittelstand et de la transformation numérique (Industrie 4.0) en France et en Allemagne. Il a débuté sa carrière professionnelle dans l'industrie au sein de Directions financières notamment chez ArcelorMittal. Il a ensuite rejoint le cabinet de conseil BearingPoint où il a accompagné de nombreux clients dans l'amélioration du management de la performance. A partir de 2009, il devient Associé du cabinet KOHLER C&C et réalise des missions stratégiques et opérationnelles. Il accompagne des entreprises familiales, PME et Entreprises de taille intermédiaire (ETI), dans des diagnostics de maturité numérique, dans leur réflexion sur l'évolution de leur business model et dans le design de leur roadmap de transformation numérique.

Jean-Daniel Weisz est co-auteur avec Dorothée Kohler des ouvrages suivants :
• Pour un nouveau regard sur le Mittelstand (2012), Rapport au Fonds Stratégique d'Investissement, Paris, la Documentation française.
• ETI 2020, trajectoires de croissance (2014), Paris, Bpifrance le Lab.
• Industrie 4.0 – Les enjeux de la transformation numérique du modèle industriel allemand (2016), Paris, la Documentation française.

Liens vidéos :
o Manufacturing.fr : http://www.manufacturing.fr/v/allemagne-et-explique-par-le-cabinet-kohler-cc
o Xerfi : http://www.xerficanal-economie.com/emission/Dorothee-Kohler-Jean-Daniel-Weisz-L-Allemagne-face-au-defi-de-l-industrie-4.0-et-des-usines-connectees-les-conclusions_3444.html
o La Tribune Lab : https://www.youtube.com/watch?v=oFYSdbudHzQ

▪ Université Catholique de Lille :