Sofiane Chaieb

Fondateur et CEO – Incept

Sofiane Chaieb est un Technopreneur et le fondateur de Incept, une startup redéfinissant la perception de la réalité à travers l'utilisation de technologies immersives dont principalement la Réalité Augmentée.

Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécatronique de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse (ENISo) avec une spécialisation en Robotique, Aérospatiale et Informatique.

Il est également un alumni de la bourse d'études Thomas Jefferson (UGRAD tunisien), une initiative du Département d'État des États-Unis. Dans le cadre de ce programme, il a étudié le génie électrique à l'Université du Dakota du Nord en 2014-15 et a fait des recherches approfondies sur les engins spatiaux et les nanosatellites dans les départements d'études spatiales, d'informatique et de génie électrique. Trois articles ont été publiés durant cette période.

Jeune Entrepreneur de l'année par QFF en 2015, Startup de l'année par Total en 2016 et Lauréat du Prix de l'Entrepreneuriat Technologique par ATB en 2016, il porte aujourd'hui sa startup tunisienne, Incept, à l'échelle internationale.